Pierre Albert – CAP 16 Conseil – Partenaire Référent de la Charente

Partagez l'article :Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someoneBuffer this page

« Les méthodes et solutions « Partenaire Référent » d’E-Tag, 
m’ont permis de lancer ma nouvelle activité de conseil et d’accompagnement ! »

Pierre Albert - CAP 16 Conseils Monsieur Albert, pouvez-vous nous en dire plus sur votre entreprise ?

« Passionné par la gestion, j’ai toujours voulu en connaître tous les rouages et en maîtriser les moindres aspects. J’ai créé CAP 16 Conseil en faisant un constat : Les dirigeants des petites entreprises sont souvent seuls face aux décisions stratégiques. Une mauvaise décision peut rapidement être fatale à l’entreprise. De même, de nombreux artisans et commerçants ne savent pas si leur activité est rentable faute d’outils adaptés.
J’aime bien faire le rapprochement entre le dirigeant d’une petite entreprise et le pilote de rallye automobile. Pour gagner, le pilote doit se concentrer sur la route. Il ne peut donc pas, à lui tout seul, conduire, regarder la carte, anticiper les virages et avoir du recul sur la course de ses concurrents. C’est pourquoi, il a besoin d’un copilote.

CAP 16 Conseils

Le dirigeant d’une petite entreprise a les mêmes problématiques. Il manque d’outils et de conseils au quotidien pour se projeter dans l’avenir et prendre les bonnes décisions.
CAP 16 s’inscrit dans cette optique d’accompagnement et de conseil et aujourd’hui, j’exerce ce rôle de « copilote » auprès de patrons de TPE. »

 

En quoi les solutions e-tag ont-elles permis de construire vos offres ?

« Pour compléter mon offre, j’avais besoin d’outils sur lesquels m’appuyer. Avec l’archivage des factures par scan permettant de lier les écritures comptables avec les pièces, le lettrage grâce à l’échéancier et les tableaux de bord synchronisables, j’ai tout de suite vu que les solutions et méthodes d’e-Tag, par leur simplicité et leur flexibilité, collaient parfaitement aux besoins des TPE. Je me suis donc rapproché de la société e-Tag. Je m’appuie désormais sur ses technologies innovantes et uniquespour apporter à mes clients un service personnalisé de qualité. »

 

Aujourd’hui, comment travaillez-vous avec e-Tag ?

« Avec e-Tag, je mets en pratique une méthode de suivi de gestion pour mes clients. Je travaille avec des outils extrêmement simples pour moi comme pour eux. Ces outils permettent également une collaboration de chaque instant. Je réalise des points réguliers sur leur situation, ce qui me permet de les aider à mieux gérer leur rentabilité grâce aux tableaux de bord synchronisables que je peux personnaliser. J’analyse les axes d’amélioration potentiels et adapte le prévisionnel avec précision et efficacité.

Voici quelques étapes de mise en place de l’accompagnement CAP 16 Conseil :

  • Audit de l’entreprise et analyse des besoins
  • Paramétrage des modules e-Tag adaptés
  • Formation des utilisateurs à ces modules
  • Mise en place d’un tableau de bord permettant de visualiser la rentabilité de l’entreprise
  • Suivi de gestion de l’entreprise
  • Interprétation des résultats
  • Mise en place de plans d’actions« 

 

Quels avantages avez-vous retiré de ce partenariat ?

« Je suis aujourd’hui Partenaire Référent en Charente, et ça marche !!
Mes clients sont satisfaits de mes prestations et je suis même approché par des experts comptables qui m’ouvrent leur portefeuille clients. Sans compter que j’améliore ma propre visibilité en proposant des services à rémunération récurrente.
Je ne peux dire qu’une chose, la méthode partenaire référent d’e-tag m’a permis de lancer mon activité sereinement ! Je suis confiant dans l’avenir. »

 

> Si vous aussi vous souhaitez devenir Partenaire Référent de votre région, cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Nouvelle adresse pour le blog !

Le blog a changé de look et d’adresse !

Retrouvez dès maintenant les articles de notre blog Compta Cloud sur robocompta.fr

Pensez à actualiser vos favoris !

 

Pour continuer sur le site actuel fermez ce message.

Fermer
Lire les articles précédents :
recuperation-tva-notes-de-frais
La récupération de la TVA des notes de frais de déplacements

Récupération 100 % Récupération 80% Récupération 50% Pas de récupération - Repas avec le personnel de l'entreprise- Invitations des clients et fournisseurs...

Fermer